Fêter un anniversaire de fiançailles ?

Beaucoup plus de gens pensent à fêter leur anniversaire de mariage que leur anniversaire de fiançailles. Certes, le mariage est l’événement qui scelle de façon définitive l’amour d’un homme et d’une femme. C’est normal qu’on le fête année après année. Mais se rappeler ses fiançailles, cette première date officielle de votre union peut aussi renforcer vos liens. Alors, pourquoi ne pas organiser votre anniversaire de fiançailles ? Vous vous demandez probablement de quelles manières vous y prendre ?

Un anniversaire comme un autre

Dites-vous bien qu’un anniversaire de fiançailles est un anniversaire comme tous les autres. Cela veut dire que vous avez le choix entre fêter cela entre vous deux ou inviter d’autres personnes, peut-être des membres de votre famille, vos amis et vos collègues. Tout dépend de l’envergure que vous voulez donner à cette fête, si vous tenez à une grande célébration ou plutôt rester en comité restreint. Voyez quelle somme vous pouvez mettre dans cette fête, quel budget vous pouvez vous permettre. Si vous voyez les choses en grand, vous devriez certainement demander à des amis ou à votre fratrie de vous donner un coup de main.

Tout planifier à l’avance

Pour un anniversaire de fiançailles avec d’autres personnes, planifiez tout pour ne pas être pris au dépourvu et pour ne pas trop stresser. N’hésitez pas à solliciter de l’aide, sachez que vos proches seront toujours heureux de contribuer à votre bonheur. Plusieurs semaines avant le jour J, listez dans le détail les invités, le menu, les achats à faire, la décoration, le prix des boissons, du traiteur, etc. Prévoyez un DJ qui peut être un cousin ou un ami, sélectionnez la musique, les chansons, préparez une danse pour vous deux, des sketchs, etc. Demandez à un proche de vous aider à faire les courses, à une amie de vous maquiller, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.