Habiller ses enfants : de la naissance à 12 ans

Vous n’êtes pas du genre à avoir le sens du style lorsqu’il s’agit de vêtements. Pourtant, vous souhaitez faire de gros efforts pour vos enfants. Voici quelques recommandations pour vous aider à habiller vos bébés convenablement. Ce dernier mot englobe plusieurs idées dans le cas présent : confort, esthétique, mignon, solide. Ce sont là les adjectifs qui doivent décrire des vêtements pour bébé corrects, acceptables et qui ont le « pouvoir » de rendre vos enfants séduisants aux yeux des autres.

Un style de vêtement pour chaque occasion

Au final, c’est comme pour les adultes. Ce que l’on porte dépendant généralement de l’endroit où l’on se rend. Ainsi, votre enfant sera habillé différemment selon que vous l’emmenez à une fête ou en ville. Vous l’apprêterez différemment selon que vous allez en promenade au parc ou allez voir des amis, visiter de la famille. À la crèche, il porte une tenue différente de celle de la maison. Cela signifie qu’il vous faut investir dans plusieurs types de vêtements progressivement, à moins d’avoir un budget énorme. La grande erreur à ne surtout pas commettre, c’est d’acheter les vêtements de votre enfant sans sa présence, et ce qu’il s’agisse d’achat en boutique ou en ligne. Si vous optez pour l’achat en ligne, privilégiez les sites d’e-commerce appartenant à des marques spécialisées dans les vêtements pour enfants. Pensez à vous rendre sur ces sites si votre enfant a besoin d’un cardigan, d’un bermuda, de robes pour les bébés filles, etc. Parcourez-les, car ce sont des mines d’or vestimentaire pour les enfants de 6 mois à 36 mois. Vous y trouverez sûrement ce dont vous avez besoin pour un bébé qui naîtra bientôt, et ce, jusqu’à 6 mois.

Des détails pratiques

La règle numéro 1 est que vous l’habilliez de la manière qu’il souhaite. En clair, qu’il porte les vêtements qu’il aime. Voilà pourquoi, précédemment, on vous a indiqué qu’il est fondamental que votre petit ange, fille ou garçon, choisisse les vêtements avec vous. Malgré son âge, il y a fort à parier qu’il a commencé à avoir ses propres goûts en matière vestimentaires. Fiez-vous, par exemple, à ses crises de larmes au moment où vous l’habillez.

Deuxièmement, assurez-vous que le vêtement que vous être sur le point d’acheter est assez solide et qu’il dure des années. Une fois que bout de chou ne rentre plus dedans, offrez-le à son cadet que celui-ci fasse partie de la fratrie ou qu’il soit un cousin germain. Pour le confort, misez sur le coton, y compris pour les doublures. Vous avez aussi le piqué de coton.
Naturellement, pour les plus grands, vous avez la possibilité de vous orienter vers les jeans.

Enfin, ce n’est pas parce que c’est un enfant en bas âge, qu’il ne faut pas accorder d’importance aux détails esthétiques. Pensez à des tissus à motifs. Pour les grandes occasions, n’ayez pas peur de choisir des tissus avec des sequins ou des paillettes par exemple. Osez les coupes un peu sophistiquées. Dernier point, et non des moindres, même si les vêtements sont solides, prenez en soin. Accordez une attention particulière à leur entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *