Comment choisir un lit bébé ?

Pour préparer la venue de bébé, vous avez pensé à tout : chambre, jouets, vêtements, etc. Oui, mais vous n’avez pas encore fini de choisir son lit. Pour cela, vous devez tenir compte de certains éléments importants afin de garantir son sommeil et sa sécurité.

Quel modèle de lit pour la sécurité du bébé ?

Comme vous pouvez le voir sur https://www.vertbaudet.fr/chambre-et-rangement/chambre/lit-bebe-lit-enfant/lit-bebe.htm, les lits pour bébé se déclinent en différents modèles. Si bébé n’a que quelques mois, l’idéal est de choisir un lit doté de barreaux sur les côtés. Ainsi votre enfant ne risquera pas de tomber. Pour le matériau, le bois massif est recommandé pour assurer la qualité du meuble et sa solidité. Pour les finitions, privilégiez les modèles avec des peintures à l’eau ou des solvants au cas où votre enfant mordille le lit. Pour allier sécurité et praticité, optez pour un modèle de lit qui intègre un sommier réglable et un cale tête.

Les autres éléments à prendre en compte

La facilité d’entretien est également un élément important à considérer lorsqu’on achète un lit pour bébé. En effet, les enfants se salissent et salissent facilement ce qui les entoure. Donc, mieux vaut opter pour un lit lavable. En outre, vous devez considérer le prix : il varie d’un modèle à un autre selon sa taille, son design, le nombre de places, son matériau de fabrication, les accessoires fournis et l’existence de matelas ou non.

Quel modèle de lit pour bébé choisir ?

Il existe différents modèles de lits pour bébé parmi lesquels vous pouvez choisir selon son âge. Pour un nouveau-né, le berceau est l’idéal. Il s’agit d’un lit à barreaux sécurisant et confortable. Lorsque vous achetez un berceau, assurez-vous qu’il répond bien aux normes NF EN 1130-1.

L’autre alternative pour remplacer le berceau est le cododo. Il permet au bébé de dormir avec ses parents. Il s’agit d’un lit spécial équipé de barrières, dont une amovible pour permettre l’ouverture au lit des parents.

Puis, il y a le lit à barreaux. Il est fait pour les enfants jusqu’à 3 ans. Il doit répondre aux normes NF EN 716-1.

Ensuite, il y a le lit évolutif. Économique, il est aussi pratique sur le long terme. Ce type de lit présente diverses fonctionnalités et est modifiable selon la taille de l’enfant.

Enfin, il y a les lits parapluies et les couffins qui sont de bonnes solutions pour installer confortablement bébé lors des sorties ou des déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *