Bien alimenter son bébé : une priorité

Pour qu’un bébé soit épanoui et grandisse vite, sa mère doit faire de son alimentation une priorité. Outre le lait maternel ou le lait de substitution vendu en pharmacie, les aliments que bébé consomme sont très importants pour sa croissance. De 0 à 12 mois, il faut suivre de près le régime de bébé. A qui s’adresser pour apprendre à nourrir son bébé ? Quel type d’alimentation privilégié pour aider bébé à grandir de façon naturelle et normale ?

Très important : les conseils du pédiatre

Contrairement aux adultes, les nourrissons ont encore l’estomac délicat. Pour éviter les problèmes digestifs comme l’indigestion, l’intoxication alimentaire ou encore les flatulences, il faut faire attention à ce qu’ils mangent. Les conseils d’un professionnel comme le pédiatre sont donc très importants durant ces périodes tant pour la mère qui allaite que pour son bébé. À noter que de zéro à six mois, la base de leur alimentation est le lait maternel. De 6 à 12 mois, ils entrent dans la phase de diversification de leur alimentation.

L’alimentation de zéro à six mois

De sa naissance à ses six mois, un bébé doit être essentiellement nourri aux seins. En d’autres mots, la base de son alimentation est le lait de sa mère. Pour qu’il ait une alimentation saine et favorable à son développement moteur et intellectuel, le lait maternel doit être riche en nutriments. Voici les plus importants :
– La vitamine A, C et D qui est présent dans les légumes et fruits de couleur orangé et jaune.
– Le calcium présent dans la viande, les produits laitiers et les œufs.
– L’oméga 3 présent dans le poisson.
La mère devra donc introduire dans son régime tout aliment susceptible d’apporter ces nutriments.

L’alimentation de 6 à 12 mois

Au-delà du sixième mois, des aliments doivent être introduits dans le régime d’un bébé. Cette étape est appelée la diversification. Le but est de faire goûter différents aliments, fruits et légumes de façon progressive pour ne pas brusquer son petit estomac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *