L’école offre des opportunités quotidiennes de conflit lorsqu’un enfant défie l’autorité. Vous pourriez penser que l’école est une préparation au futur environnement de travail que votre enfant pourrait éventuellement rencontrer. Il y a des directeurs, des enseignants et des pairs. Il y a des règles, des attentes et des récompenses. Vous craignez peut-être le début de l’école, anticipant les appels téléphoniques à la maison sur le comportement de votre enfant. Voici quelques suggestions à garder à l’esprit pour l’année scolaire à venir.
C’est l’enfant qui va à l’école
N’oubliez pas l’école est le travail de votre enfant, pas le vôtre. Autant que possible, permettez à votre enfant de rester responsable de son comportement et de sa performance. En tant que parent, vous pouvez encourager et soutenir votre enfant. S’il demande de l’aide parce qu’il a du mal, vous pouvez fournir de l’aide ou organiser un tutorat. Mais c’est à votre enfant de rester motivé. Nous connaissons des parents bien intentionnés qui ont terminé les devoirs de leurs enfants pour qu’ils reçoivent une bonne note ou mentent et ont déclaré qu’un enfant passait du temps à lire alors qu’il ne le faisait pas. N’oubliez pas que votre enfant apprend des habitudes pour la vie. Dans quinze ans, son collègue ne rédigera pas ses rapports pour lui!
Focalisez-vous sur votre enfant
Concentrez-vous sur votre enfant lorsque vous communiquez avec l’école. Lorsqu’un enfant défie l’autorité, les enseignants et les directeurs peuvent essayer de vous tenir responsable de son comportement. Pourquoi ? Parce que votre enfant ne s’en soucie pas. Le personnel de l’école se tournera vers quelqu’un qui le fait soins, afin de changer le comportement. Souvent, cela s’avère être le parent. Si vous constatez que cela se produit, concentrez-vous de nouveau sur la responsabilisation de votre enfant autant que possible. Oui, il y a des lois où les parents sont maintenant tenus responsables de leurs absences. Dans ces cas, vous devrez vous protéger autant que possible. Mais en général, quand il s’agit de ne pas suivre les règles ou de terminer les travaux en classe, rappelez au personnel de l’école que vous voulez que votre enfant apprenne ces leçons de la vie maintenant. Vous êtes tous sur la même page – œuvrez pour apprendre à votre enfant à être un membre productif de la société. Quelles seront ses conséquences pour certains comportements ? Retenue ? Suspension ? Même s’il peut être difficile de voir votre enfant mal à l’aise, c’est la seule façon pour lui de faire le choix de changer de comportement.
Prenez part à son éducation
Assurez-vous de faire votre part. Oui, votre enfant est responsable de son comportement et de ses choix. Mais assurez-vous de vous acquitter de vos responsabilités en tant que parent. Cela signifie que votre enfant dispose des outils nécessaires pour faire son «travail» d’étudiant: matériel, soutien et encouragement. Si votre enfant est plus jeune ou a du mal à se rappeler des choses, vous devrez peut-être lui demander de préciser s’il a terminé ses devoirs. Il y a une différence entre inciter pour soutenir ses études et éviter de devoir faire le travail en le faisant pour elle.