Des olympiades en famille pour s’amuser en été

Si vous disposez d’un grand jardin, vous pouvez y pratiquer des activités variées à l’instar du cache-cache traditionnel et du jeu du chat et de la souris. Cependant, pour changer un peu, optez pour des olympiades en famille. Voici quelques idées de jeu à réunir pour agrémenter vos après-midi dans l’esprit de ces olympiades.

Courir en sac

Vous aurez besoin de grands sacs à patates pour organiser une course en sac, mais les sacs de couchage sont une excellente alternative. Pas besoin d’une grande organisation pour s’amuser à ce jeu. Vous devez juste être assez nombreux pour participer à la course. Les joueurs tiennent leurs sacs par les mains et sautent pour se déplacer jusqu’à la ligne d’arrivée. Bien entendu, le premier arrivé est le gagnant de la compétition.

Tirer à la corde

Dans le cadre de vos petites olympiades, intégrez le tir à la corde à vos compétitions. Selon la règle du jeu, la corde doit être assez longue et épaisse pour que les deux équipes adversaires puissent la tenir et la tirer. Placés de part et d’autre de la corde, les joueurs de chaque équipe doivent être de nombre égal. Les deux groupes sont séparés d’un à deux mètres de distance. Si l’une des équipes attire l’autre dans son camp ou lui fait lâcher la corde, elle en sort gagnante.

La course aveugle

Ce jeu requiert l’utilisation de plusieurs foulards pour masquer la vue à l’équipe aveugle. Mais auparavant, veillez à préparer votre terrain de jeu. Délimitez votre espace à l’aide de chaises ou de caisses et déterminez un parcours. Les membres de l’équipe aveugle choisissent l’aveugle et la personne qui va le guider selon le parcours. Ils peuvent tester le parcours avant le lancement de la partie. Il convient d’organiser ce jeu sur un terrain plat, sans trous ni obstacles d’un sol accidenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *