Le goût pour les médias est le même pour les filles et les garçons

Les loisirs, c’est un des droits fondamentaux des enfants, et il est vraiment malheureux que tant d’enfants dans le monde n’y ont pas accès. D’un autre côté, dans les pays nantis, il y a des enfants qui passent trop de temps à se divertir, et là, ça relève de la responsabilité de leurs parents.

Loisirs dites-vous ?

En tant que parent, vous devriez donc déterminer le temps que vos enfants passent à se divertir, les personnes avec qui ils le font et le type de divertissement auquel ils s’adonnent. Donc, pour les médias pour les filles et les garçons, que dire ? Peut-être que votre fille n’aime pas les jeux vidéo et vous ne l’avez jamais vue en jouer, mais les chiffres disent clairement que dans ce domaine, les filles et les garçons se valent à peu près. En effet, pour les enfants de 7 à 12 ans, 93 % des filles se passionnent pour les jeux vidéo, contre un peu plus pour les garçons, 98%. Mais avec l’âge, les filles s’en désintéressent peu à peu, car entre 13 et 19, elles ne sont plus que 75 % à en jouer contre 97 % du côté des garçons.

Lecture et internet

Le même constat est fait pour la lecture des magazines, entre 7 et 12 ans, ce sont 58 % des filles qui sont concernées contre 53 % garçons, et on parle de lecture régulière. Vous voyez certainement votre fille se plonger dans les bouquins bien plus souvent que votre garçon. Côté ordinateur et internet, ils en sont tous dingues, ils y vont au moins une fois par jour, surtout pour des jeux en ligne. Là aussi, le parent que vous êtes doit être particulièrement vigilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *