Fertilité : Comment mettre toutes les chances de son côté ?

Tomber enceinte est parfois un chemin de crois. Ce processus, qui paraît si normal, si naturel, peut parfois s’enrayer. C’est la hantise de toutes les femmes. Même les plus indépendantes. On peut très bien ne pas vouloir d’enfant, et se retrouver totalement démunie lorsqu’on apprend qu’on ne peut, de toute façon, pas en avoir. Alors, lorsqu’elles décident d’avoir un enfant, les femmes mettent toutes les chances de leur côté.

Faire un bilan avant la conception

L’état de santé général a une incidence certaine sur la fertilité d’une personne. Le mieux est de se faire faire un petit bilan général, afin de tout savoir. Au cas où il y a des choses à traiter, se dire qu’il est préférable de les connaître avant la grossesse. La consommation de produits laitiers peut avoir un impact positif sur la performance des spermatozoïdes, à titre d’information. Il est mieux aussi de connaître des périodes fertiles. La période d’ovulation n’a pas à être très précise. Le faire à une certaine fréquence pendant cette période peut être bénéfique. Evidemment, on n’attend pas d’être enceinte pour faire une croix sur l’alcool et tout autre produit nocifs pour la santé.

 

 

Ces positions qui favorisent la conception

Il y a des positions qui favorisent la conception. D’une manière générale, il est préférable que la femme soit dessous. La raison est que le chemin pour arriver jusqu’à l’ovule est long. Il est inutile de le semer d’embûches en plus. Si la femme est dessus, ou en position relevée, la gravité attire les spermatozoïdes vers le bas, donc vers la sortie.

 

 

Quelle position adopter après la conception ?

Beaucoup de femmes adoptent la position du poirier après l’amour. C’est dans le but d’aider les spermatozoïdes à atteindre leur but. Il n’y a rien de mal à cela. Attention quand même à ne pas se relever trop vite. La question de la fréquence des ébats crée des débats. Il y ceux qui arguent qu’il faut laisser le temps aux spermatozoïdes de se régénérer. Sans cela, ils seront de mauvaise qualité. Donc un coït quotidien est à proscrire. D’autres affirment qu’avoir des rapports quotidiens augmentent les chances de faire un enfant. Essayons de couper la poire en deux. La fréquence est d’avoir des rapports tous les deux jours. Enfin, si on arrive à tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *