Fêtez les grands événements qui jalonnent la vie de votre enfant

Le choix de ces grands événements dépend naturellement de votre mode de vie, de la culture dans laquelle vous avez grandi et vécu jusqu’alors et de vos convictions. Voici quelques événements que vous pourriez célébrer avec votre enfant, vos petits-enfants et les membres de votre famille.

Le passage de l’école primaire au collège

On y pense pas toujours et pourtant c’est un moment important pour l’enfant. Le collège, c’est le début d’une certaine indépendance, du détachement (l’enfant est moins attaché aux parents), mais aussi de développement de l’esprit de groupe (il s’intègre dans un groupe d’ami). En fin de scolarité, avant les grandes vacances, faites une fête pour marquer ce « passage » vers une nouvelle vie. N’hésitez pas à mettre le paquet, par exemple, en confiant l’organisation de la fête à des spécialistes qui vous trouveront un thème original et une salle atypique. Pensez par exemple à l’expertise du C.O.P spécialiste des événements baroques pour particuliers dans des lieux d’exception à Paris, en Ile de France. Vous vous dîtes peut-être que c’est trop « adulte » comme concept. Eh bien non ! Un cadre baroque est l’occasion d’expliquer à votre enfant et à ses amis l’art et, plus généralement, la culture baroque, ainsi que son influence dans l’histoire. Vous enrichirez ainsi leur culture. Et puis l’art baroque est empreint d’une telle magie, que les enfants seront émerveillés !

Le passage à l’adolescence

Votre enfant quitte la préadolescence pour embrasser sa vie d’adolescent : organisez-lui une fête. Il fêtera comme il se doit ses 13 ans. Faites-le participer à l’organisation de cette fête et au choix de tous ses invités. Il adorera se prêter à ce jeu et dans le même temps vous lui faites découvrir ce que c’est que d’avoir des responsabilités. Confiez-lui aussi la création de la décoration au lieu de lui imposer vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *