Il faut être deux pour bien prendre soin du bébé

Très souvent, les papas pensent que prendre soin du bébé est entièrement la responsabilité des mamans. Pourtant, ce n’est pas pour rien qu’on a inventé le mot « parents ». Être parent c’est être capable de prendre soins de ses enfants. Papa et maman doivent alors se serrer les coudes depuis même que le bébé est encore dans le ventre.

Pendant la grossesse

Mère nature a voulu que la femme soit celle qui porte le bébé dans son ventre. Toutefois, cela ne signifie pas que l’homme n’a pas son rôle à tenir dans l’histoire. En effet, tout au long de la grossesse, il est indispensable que la maman prenne bien soin d’elle pour son bien et pour celui du bébé. Elle a alors le devoir d’adopter un mode de vie saine, d’être capable de supporter les malaises de grossesse, d’éviter le stress, de faire un suivi médical, de dormir suffisamment, etc. Le papa, quant à lui, a le devoir de soutenir sa femme pendant cette période magique, mais qui est aussi assez inconfortable par moment. Aussi, il faut savoir qu’une femme peut parfois avoir un saut d’humeur très bizarre. Dans ce cas, l’homme devra être compréhensif. Puis, si jamais il y a déjà un autre enfant dans la famille, le papa doit aussi s’occuper de son ainé. Il devra entre autres les faire prendre leur bain, les nourrir, les accompagner, à l’école, etc.

Après la naissance

Même si ça a été pénible pour la femme d’avoir eu à porter un gros ventre pendant 9 mois, la naissance d’un enfant peut être encore plus pénible. D’ailleurs, une fois que le bébé est venu au monde, il devient encore plus l’affaire de deux personnes. Avec les pleurs jusqu’au bout de la nuit qui se suit du réveil au petit matin, la maman finira par devenir une vraie momie si elle doit s’en occuper toute seule. L’intervention du père est alors très appréciée autant par la maman que par le bébé. De plus, en accordant un temps pour le caresser et le donner des câlins, le bébé finira par bien connaître son père et s’y attacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *