Comment gérer à la fois ses enfants et ses vieux parents ?

S’occuper de ses enfants et de ses vieux parents requiert une bonne organisation et surtout de la force. Les parents, avec le nombre d’années qu’ils ont consacrées à éduquer leurs enfants, méritent bien évidemment qu’on prenne soin d’eux le moment venu. Mais il faut aussi savoir que beaucoup de gens qui ont voulu s’occuper de leurs parents âgés sont épuisés psychologiquement et se sont effondrés… Alors, comment faire pour bien gérer tout cela ?

La garderie pour les enfants et la maison de retraite pour les vieux parents

S’occuper de sa maison et des enfants quand on travaille peut déjà être épuisant. Si à cela s’ajoutent les tâches de soutien et d’aide aux parents qui, en avançant en âge deviennent de plus en plus dépendants, on se sentira vite au bord du gouffre… Au début, on peut gérer tout cela soi-même, et puis arrive le jour où l’on doit faire un choix. Pour les enfants, la garderie est une solution qui s’offre à vous. Pour les parents, vous avez le choix de la maison de retraite. Beaucoup s’y opposent et vous-même, vous pourriez ressentir un sentiment d’échec et de culpabilité. Toutefois, lorsque toutes les tâches qui pèsent sur la personne qui accompagne quotidiennement le parent âgé menacent sa santé, la maison de retraite peut vite s’imposer comme une solution.

Faire appel à une aide à domicile

Vous n’avez pas envie de vous séparer de vos parent âgés ? Vous préférez qu’ils soient tout le temps proches de vous. Une autre solution existe : le service d’aide à domicile. Pour votre enfant, vous pouvez opter pour l’aide d’une nounou à domicile. Elle prendra le relais auprès de vos petits bouts de chou. Faire appel à une aide au maintien à domicile pour personnes âgées vous permettra également d’épargner beaucoup de stress à votre famille. L’auxiliaire de vie va s’occuper de tout ce dont ont besoin vos parents âgés. En fonction de votre mode de vie, de vos besoins, de ce que souhaitent vos enfants, vos parents âgés et aussi de votre budget, choisissez la solution la plus adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *