Les aliments indispensables pour les enfants

Pour bien grandir, les enfants ont des besoins très particuliers. Les menus concoctés par les mamans doivent être à la fois variés et équilibrés. Dans une journée, un enfant a besoin de manger les produits ci-contre pour bien grandir.

Du produit laitier

Lait entier, yaourt ou fromage sont des aliments à conseiller pour les enfants. Même à forte dose, ils sont toujours bénéfiques pour les enfants. Toutefois, chez les bébés encore de bas âges, la consommation de produit laitier doit être surveillée afin d’éviter tout excès. En revanche, la quantité de lait à consommer n’est pas à limiter. Le lait reste un élément essentiel à la croissance de l’enfant, cela jusqu’à l’adolescence. En effet, il apporte du fer, du calcium et des protéines à l’enfant.

De la viande et du poisson

La viande et le poisson renferment des nutriments indispensables à la croissance comme la protéine. Ce nutriment agit sur les cellules, le système immunitaire et sur les hormones. De plus, la viande et le poisson renferment aussi du phosphore, du calcium, du fer et des vitamines. Pour bien grandir, l’enfant a besoin d’un apport quotidien et constant en viande et en poisson. Par ailleurs, afin d’assurer une action efficace des protéines sur l’enfant, les parents doivent privilégier la qualité au détriment de la quantité.

Des fruits et des légumes

Les produits frais contiennent beaucoup de vitamine principalement la vitamine C, de calcium et de la protéine. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de consommer du fruit et des légumes frais tous les jours. Les fruits peuvent être consommés en nature ou transformés en jus. Les purs jus restent à privilégier surtout chez les enfants. Pour varier les fruits à donner à l’enfant, il faut toujours privilégier les fruits et les légumes de saison.

De l’eau

Le corps a besoin de beaucoup d’eau pour grandir sainement. Certes, le lait, le jus et les fruits contiennent déjà d’eau. Mais, il est indispensable d’adopter une bonne hydratation dès le plus jeune âge. Un apport conséquent en eau va compenser les dépenses quotidiennes de l’enfant. Un enfant de 10 ans a besoin de voir au moins 1 L d’eau par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *