Quand on est parent, notamment lorsqu’on n’est qu’a son premier enfant, il n’est pas toujours évident de savoir les vêtements qu’on doit les faire porter. Contrairement aux habillements pour les adultes, le confort des vêtements doit passer avant le style et la tendance pour les tout-petits. L’idéal serait donc de choisir le modèle en fonction de leur âge.
Pour les nouveau-nés
Pour les nourrissons, il faut privilégier les vêtements qui sont faciles à enfiler. La chaleur favorise aussi le développement de ces derniers. Par conséquent, et cache-cœur et les bodies sont à privilégier. Les vêtements une pièce leur permettra également de faire tous ses petits mouvements en toute liberté, tout en les assurant une couverture maximum. Les vêtements s’enfilent par dessus leur tête sont par contre à bannir de leurs petites affaires. En choisissant des combinaisons avec des boutons pressions au niveau de l’entre jambes, vous pourrez facilement les changer. Par la même occasion, ils se sentiront plus à leur aise.
Quand les enfants commencent à ramper
Lorsque vos bébés commencent à ramper, à s’agripper, voire même à marcher, il faut toujours penser à la praticité au moment du change. A cet effet, si le fait d’habiller vos enfants de manière tendance vous tient vraiment à cœur, il est conseillé de remplacer les pantalons et les petites robes par des salopettes. C’est à la fois plus confortable et plus pratique.
A la rentrée dans l’univers scolaire
Le moment est venu pour votre enfant d’aller en crèche ou à l’école. Quand ce jour arrivera, vous devez mettre le confort en priorité. Ainsi, il faut choisir des vêtements qu’ils peuvent facilement enlever et remettre par la suite. Les pantalons avec des élastiques au niveau de la taille sont alors recommandés. Si les habits sont équipés d’une fermeture éclair, pensez toujours à vérifier leur finition pour éviter les éventuelles irritations. De même, il est recommandé de découdre les étiquettes.