Votre petit chérubin montre enfin le bout de son nez. Vous voulez annoncer la bonne nouvelle à vos proches et les inviter pour rencontrer votre bout de chou. Pour ce faire, vous allez devoir créer votre propre faire-part de naissance.
Quels sont les règles de base pour réussir votre faire-part de naissance ?
En premier lieu, vous devez miser sur le contenu qui va figurer sur le faire-part. Appliquer votre propre plume ou créer un poème, vous avez le choix tant que votre texte est original. Toutefois, il existe des informations obligatoires à émettre dans votre annonce, comme son prénom, sa date de naissance et l’heure de naissance si vous le souhaitez, sans oublier vos noms ainsi que vos coordonnées. Ces dernières permettent aux destinataires de vous contacter pour une éventuelle rencontre avec votre petite bouille.
Certains optent pour inscrire la taille et le poids à la naissance de leur enfant, mais le choix s’offre à vous. En termes de présentation, les informations de base concernant votre enfant doivent être lisibles et mises en valeur dans le faire-part. En outre, mettre sa photo sur l’annonce dépend entièrement de vos envies.
Si vous souhaitez faire apparaître sa photo, veillez bien à la qualité du cliché en ajoutant des filtres de couleur si besoin. Attendez tout de même quelques semaines après sa naissance car tous les bébés se ressemblent à la naissance.
Pour un faire-part original, rédigez un texte humoristique, un style élégant ou minimaliste. D’ailleurs, il est conseillé de prendre contact avec un professionnel comme le site https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance/faire-part-naissance-original pour avoir un faire-part hors du commun. Ainsi, le risque de le faire oublier par vos destinataires sera minime.
Quelques idées pour rendre votre faire-part de naissance original
Il existe un éventail de modèles de faire-part sur internet comme :
– Le style article de journal : comme son nom l’indique, votre annonce relève d’un caractère informatif en mentionnant les membres de la famille, ses mensurations,…
– Le style magazine : mettez en exergue la photo de votre bout de chou pour l’annonce de sa naissance et écrivez quelques lignes se rapportant à votre bonheur de l’avoir dans votre vie.
– Le style « wanted » : écrivez par exemple que le bébé s’est évadé depuis le, en mettant sa date de naissance, ainsi que la récompense offerte. N’oubliez surtout pas de noter quelques mots de remerciements aux destinataires.
– Le style ruban : il vous suffit de sélectionner la meilleure photo de votre bébé et de l’entourer d’un ruban sur lequel sont inscrits son nom, sa date et son lieu de naissance.
– Le style de faire-part à gratter : simple à réaliser, prenez un petit bol en y mélangeant du liquide vaisselle et de la peinture acrylique de couleur argentée. Ensuite, déposez le mélange sur un papier film transparent.
– Le style de faire-part à croquer : mettez son nom et sa date de naissance sur un biscuit personnalisable.