Faire garder votre enfant ?

Vous et votre conjoint devez travailler tous les deux pour pouvoir joindre les deux bouts, payer les factures et rembourser les crédits. Vous aimez votre enfant plus que quiconque au monde mais à présent, vous vous rendez compte que vous n’avez plus d’autre solution que de faire garder votre enfant. Il ne s’agit pas d’un sujet banal, de peu d’importance. Vous devez donc bien réfléchir avant de prendre cette décision.

Posez-vous les bonnes questions

Avant de faire garder votre enfant, il y a un certain nombre de questions auxquelles vous devez répondre au préalable. Par exemple, est-ce que cela va bouleverser vos relations avec votre enfant ? C’est tout à fait possible parce que normalement, durant les premières années de sa vie, un enfant doit être le plus souvent avec ses parents, non avec des inconnus. En fait, c’est pendant cette période que son cerveau se développe le plus, surtout sous le rapport des relations humaines. Autre question primordiale : « Est-ce que le faire garder va réduire l’influence que vous aurez sur lui ? » Evidemment, puisque votre enfant passera plus de temps avec d’autres personnes, ce sont celles-ci qui influenceront davantage sur lui.

Faites au mieux

Le mieux à faire, c’est de réfléchir à la possibilité que l’un de vous reste à la maison. Est-ce que vous travaillez tous les deux pour maintenir un certain standing de vie mais qu’en réalité, vous pouvez vous passer de l’un de vos salaires ? Si, en toute honnêteté, vous trouvez que ce n’est pas possible de laisser votre travail respectif, renseignez-vous biens sur les différents modes de garde d’enfant dans votre localité. Il semble qu’un service de garde en milieu familial soit de meilleure qualité car il accueille peu d’enfants et emploie de vrais professionnels de la petite enfance. Ou bien payez une nourrice ou un membre de votre famille pour garder votre enfant chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *