Quel porte bébé pour quel âge ?

Dès la naissance de votre bébé, vous n’avez qu’une envie, celle de l’emmener partout avec vous. Pour son confort et le vôtre, utilisez un équipement adéquat qu’est le porte bébé. Mais, comme il existe différents modèles sur le marché, il est difficile de faire un choix. Choisissez le modèle adapté en fonction de l’âge de votre loulou. Dans tous les cas, veillez à ce que le porte bébé soit sécuritaire et confortable pour l’enfant.

Le porte bébé idéal de 0 à 9 mois

A la naissance, il vaut mieux choisir un porte bébé banane que l’on appelle également sac nid. En mode port ventral, ce porte bébé permet de porter votre enfant en position fœtale. Il est bercé par les bruits de votre cœur. Ainsi, il se sent en sécurité en milieu familier. Ce porte bébé peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Qui plus est, il peut servir de soutien pour l’allaitement ou encore de petit lit lorsque vous sortez. A partir du sixième mois de bébé, vous pouvez utiliser ce porte bébé ventral en porte bébé latéral. Vous portez donc votre enfant contre votre hanche.
Outre le porte bébé banane, vous pouvez utiliser le porte bébé ventral ou kangourou. Il convient aux bébés de moins de 8 kg. C’est le moyen de portage idéal pour porter votre bébé face à vous pendant ses premiers mois. Au-delà de ses 3 mois, bébé peut être porté face à la route pour accompagner son éveil. Vous pouvez utiliser ces portes bébé à la maison pour bercer bébé tout en vaquant à vos occupations habituelles, comme passer l’aspirateur ou cuisiner.

Le porte bébé conseillé de 9 à 24 mois

A cet âge, il est conseillé d’utiliser un porte bébé dorsal. Il est plus pratique surtout pour les parents : il permet de mieux supporter le poids de bébé. Notez toutefois qu’il ne peut être utilisé que pour les enfants de plus de 9 mois. A partir de cet âge, bébé soutient mieux son dos et sa nuque. Depuis votre épaule, bébé peut admirer le monde qui l’entoure. Par ailleurs, ce porte bébé dorsal est idéal pour les promenades plus ou moins longues, surtout si vous empruntez des petits chemins où la poussette ne passe pas. Ce modèle convient aux enfants pesant jusqu’à 15 kg. Vous pouvez donc porter votre bébé de 2 ans dans ce porte bébé lors d’une randonnée en montagne par exemple. Si vous choisissez un modèle doté de cale-pieds, vous pouvez poser votre enfant sur le sol en toute sécurité.
Vous pouvez aussi vous tourner vers un porte bébé latéral. Nommé également écharpe de portage, ce porte bébé permet porter votre enfant sur la hanche, devant ou encore sur le dos selon votre préférence.

Comment reconnaître un porte bébé de qualité ?

Sur https://www.top-produits-bebe.com/vos-avis-de-mamans-sur-les-portes-bebes-lesquels-sortent-du-lot/, vous pouvez trouver quelques portes bébés qui sortent du lot. Attention, quel que soit le type de porte bébé que vous choisissez, vous devez être attentif à sa qualité. Il doit être en mesure de bien maintenir la tête de bébé pendant ses premiers mois. Pour ce faire, vérifiez bien les appuie-tête. Choisissez un modèle assez rigide pour offrir un bon maintien de la colonne vertébrale de l’enfant. En outre, vérifiez toujours la solidité des attaches. Dans tous les cas, préférez un modèle conforme aux normes en vigueur comme la norme de sécurité française NFS et la norme européenne EN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *