Est-ce bien mon enfant ?

Si l’identité d’une mère est toujours confirmée, celle du père est souvent sujette au doute, surtout si la femme a eu plusieurs compagnons. Pour lever ce doute, il n’y a pas meilleure solution que le test de paternité qui permet de déterminer le lien d’affiliation existant entre l’enfant et le père présumé. Un test ADN de paternité est le procédé le plus précis pour établir scientifiquement un rapport de paternité.

En quoi consiste le test de paternité ?

Le test de paternité consiste à faire un prélèvement d’échantillon d’ADN des deux personnes concernées, puis d’effectuer une comparaison afin d’établir l’existence ou non d’un lien de paternité. Il s’agit d’un examen comparatif entre deux empreintes génétiques, entre l’enfant et le père, qui sert à confirmer ou démentir la supposition de paternité. Le prélèvement des ADN peut se faire directement en laboratoire ou dans les demeures des concernés. Par contre, l’analyse doit obligatoirement être exécutée par un professionnel dans un laboratoire spécialisé. Les résultats sont ensuite envoyés par la poste ou par email aux domiciles des concernés. À noter que l’on peut obtenir un ADN à examiner à partir de différents éléments du corps, par exemple des cheveux, des brosses à dents usagées, des ongles, un mouchoir utilisé, des cotons-tiges ou encore un mégot de cigarette. Pour cela, il suffit de prendre l’élément en évitant de le toucher directement avec les mains et de le mettre dans l’enveloppe fournie par le laboratoire.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire un test de paternité ?

Pour faire un test de paternité, il faut d’abord commander le kit spécial auprès d’un laboratoire spécialisé comme Pro-Paternite.com. Puis, une fois que vous avez reçu une enveloppe renfermant les kits, vous pouvez réaliser le prélèvement d’ADN avec les cotons-tiges du kit et ensuite placer les échantillons dans les enveloppes. Vous pouvez ensuite renvoyer l’enveloppe au laboratoire via la poste et attendre les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *