Invité à une fête de naissance : quel cadeau offrir ?

Aujourd’hui, il est devenu pratique d’organiser une fête pour célébrer la naissance d’un bébé. Dans ces événements, il est de rigueur d’apporter un cadeau. Si les parents n’ont pas dressé une liste de cadeaux, voici quelques pistes à exploiter.

Offrir des jouets pour bébé

Un bébé, quel que soit son âge, aime toujours jouer avec des jouets. Il est possible d’opter pour un jouet d’éveil pour l’accompagner dans son développement. Mais, il est aussi possible d’opter pour un jeu d’imitation et d’empilage que bébé utilisera plus tard. Dans le domaine, le choix reste encore très vaste. Mais, quel que soit le choix de l’acheteur, la solidité doit être le critère principal de sélection. En effet, lorsque les enfants sont encore en bas âge, ils aiment jeter leur jouet n’importe où. Avec un jouet assez robuste, les risques de casse sont nettement réduits.

Offrir un cadeau souvenir

Si on ne s’en sort pas avec les jouets, il est aussi possible d’offrir un cadeau souvenir comme cadeau de naissance. On offre volontiers une tirelire enfant. Il s’agit d’une solution ludique et amusante pour apprendre à l’enfant d’économiser. De plus, la tirelire fera une très jolie décoration dans sa chambre. Le seul hic, c’est qu’il ne saura l’utiliser qu’après quelques années.
Le cadre photo reste aussi un cadeau très adapté pour l’occasion. Les possibilités sont infinies. Certains cadres photo sont accompagnés d’un manège musical. D’autres sont décorés de jouets multicolores. Il y a même une série de cadres photo sous forme de petit train. Il accueillera parfaitement les premières photos de bébé. De plus, cela fera de jolies décorations pour la chambre de bébé.

Offrir un bijou à bébé

Si dans la sélection de cadeau de naissance que nous avons proposée (tirelire, cadre photo, jouet), aucun cadeau ne vous a conquis, alors pourquoi ne pas offrir un bijou pour bébé ? En effet, il est très classique d’offrir un bijou à une fête de naissance. Offrir quelque chose d’aussi précieux à un bébé marque un sentiment fort. Cela peut être un pendentif avec sa photo ou avec ses initiales. Pour les filles, on offre généralement des boucles d’oreilles en or ou en argent. Certaines personnes offrent aussi des bijoux assortis pour bébé et sa maman. Certes, offrir un bijou demande un investissement important, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle puisque ce cadeau perdurera pendant longtemps. Les grands-parents du bébé, le parrain ou la marraine sont généralement ceux qui s’orientent vers ce type de cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *