Chaussures pour enfant

Le choix des chaussures pour votre enfant doit se faire avec soin pour assurer son confort. Mais il est vrai que ce n’est pas toujours évident entre les différents modèles et marques. Ci-après quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Quand donner des chaussures à votre enfant ?

Si vous avez un bébé, vous vous demandez sans doute quand commencer à lui mettre des chaussures. En général, les pédiatres recommandent de laisser un enfant pieds nus tant qu’il ne sait pas s’appuyer tout seul quelque part. S’il ne marche pas encore, il est inutile de lui enfiler des chaussures de marche. Rester pieds nus le permet d’être libre dans ses mouvements.

Rappelez-vous l’utilité des chaussures : essentiellement protéger ses pieds du froid ou des choses qui peuvent les blesser. Bien sûr, elles servent aussi à garder ses pieds au propre. Donc, attendez que votre petit sache marcher pour lui offrir ses vraies premières chaussures. Mais veillez à bien les choisir pour ne pas déformer ses petons ou le faire souffrir. Elles doivent être bien ajustées et bien tenir ses pieds. Des semelles antidérapantes sont aussi conseillées.

C’est comment de bonnes chaussures pour enfant ?

Afin de préserver la délicatesse des pieds de votre enfant et permettre leur bon développement, donnez-lui des chaussures souples. Il est très important qu’elles soient légères pour que les porter ne le fatigue pas. Il faut à tout prix éviter de contraindre ses petits pieds. Autrement dit, ce sont les chaussures qui doivent s’adapter à ses pieds et non l’inverse. Vérifiez qu’il marche normalement quand il a des chaussures, de la même façon que lorsqu’il ne les a pas.

Il ne doit pas changer de position pour que ses chaussures tiennent ou les agripper par ses orteils. Pareillement, vérifiez que les chaussures sont bien flexibles. Pour vous en assurer, faites ce simple test. Prenez une chaussure dans vos mains et essayez de la plier en deux. Si vous n’avez pas à fournir beaucoup d’efforts pour le faire, alors c’est qu’elle est bien souple. Cela signifie que vous ne devez pas acheter des chaussures avec des semelles rigides.

Quelques modèles de chaussures pour fille et garçon

Pour votre bout’chou, procurez-lui des baskets basses Disney Marie les Aristochats chez Vertbaudet. Cette couleur rose pâle lui ira à ravir. Le dessus est en 100% coton et la semelle intérieure est à 100% en polyéther. Une fois qu’elle sera plus grande, des bottines vernies à lacets feront le bonheur de votre fille.

La semelle intérieure est en cuir pour un confort maximal et la doublure est en textile. Pour que l’enfilage se fasse en douceur, ces chaussures sont dotées de fermeture zippée côté intérieur. Si elle commence à être coquette, il est temps de lui acheter des sandales. Un modèle à brides fantaisie lui plaira, surtout pour le printemps et l’été qui arrivent.

Pour votre petit bonhomme, optez pour des baskets scratchées en toile. Elles iront avec n’importe quelle tenue, pour aller à l’école, chez les copains, se promener etc. S’il est encore tout petit, misez sur des babies en toile rayées bleu, faciles à vivre et à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.