Anniversaire à Brest : organiser une réception dans son jardin

Vous allez bientôt fêter l’anniversaire de votre enfant ? Et si vous organisez la fête dans votre jardin ? Profitez du beau temps et de l’espace vert pour passer de moments inoubliables avec vos amis et la famille.

Où trouver la logistique pour aménager les lieux ?

Transformer un jardin en un lieu de fête demande du travail. Vous devez donc penser avant tout aux équipements qu’il faut prévoir pour y parvenir. Vous devez penser aux raccordements électriques pour la sonorisation, pour les lumières et pour les appareils de cuisson. Ensuite, prévoyez des tentes pour vous protéger en cas d’intempéries. Vous devez aussi mettre à la disposition des invités des tables, des chaises, des bancs ou des poufs avec des parasols ou des ombrelles. Puis, vous devez acheter des couverts jetables, pour une solution plus pratique, ou, louer de la vaisselle, pour une solution plus économique. Pour louer les équipements pour la logistique et les couverts, vous pouvez vous tourner vers une agence de location de matériel de réception et de location de vaisselle à Brest. L’avantage de se tourner vers une agence est qu’elle peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Et avoir un seul interlocuteur vous facilite l’organisation.

Comment dresser le buffet ?

De manière générale, il faut prévoir une table linéaire de 1 mètre pour 10 personnes. Vous pouvez dresser un buffet de 6 mètres de long au maximum, qu’il faut monter sur 3 tréteaux. Autrement dit, il faut mettre des tréteaux tous les 2 mètres. Au-delà de 6 m, il faut prévoir plusieurs buffets à installer de part et d’autre du jardin. Éloignez les buffets pour rendre plus fluide la circulation des invités. Concernant la nourriture, vous pouvez faire appel à un traiteur qui proposera des formules sur mesure. Si vous comptez préparer vous-même les mets, organisez votre buffet sur des tons différents : les aliments secs comme les chips, les fruits secs et les biscuits apéritifs d’un côté, les amuse-gueules, les barbecues et les fritures de l’autre côté. N’oubliez pas de prévoir un bar pour les boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *