Adopter une alarme sans fil pour la sécurité de bébé

Quitte à investir dans des accessoires pour accueillir bébé, autant penser à tous les détails. Un de ce que les nouveaux parents ne peuvent plus se permettre d’oublier est par exemple l’alarme sans fil. Focus sur les réelles utilités de cet article pour les jeunes parents.

Description d’une alarme sans fil

L’alarme sans fil, aussi communément appelée centrale d’alarme connectée, est composée de détecteurs d’ouverture et de mouvement, d’une télécommande et bien évidemment d’une sirène. Le tout sera livré en kit avec le transmetteur GSM et la carte SIM, tel un téléphone.  Il s’agit d’un système de communication sécurisée dont le rôle principal est de vous alerter en cas d’infraction ou d’incendie.

L’appareil utilise un système de liaison par radio sécurisé pour fonctionner. Malgré l’absence de fil, il garantit une sécurité optimale pour la maison. En cas d’incendie par exemple, la sirène s’enclenche assez rapidement dès que les capteurs de fumés reçoivent l’information. Ce qui vous permettra de protéger le système immunitaire de bébé contre la fumée. Selon les statistiques, le monoxyde d’azote qui se diffuse pendant les incendies et le plus dangereux. Les risques sont optimisés pour le nouveau-né qui n’a pas encore un bon système immunitaire.

L’installation d’un système d’alarme est relativement facile. Vous avez le choix entre une mode de transmission par GSM ou RTC. Tout dépend aussi du mode de configuration de votre habitation. Si besoin est, les sites vous proposant d’acheter une alarme maison sans fil au bon prix, peuvent mettre à votre disposition un installateur expérimenté. De quoi garantir le bon fonctionnement du produit.

Les avantages pour les parents

Plusieurs marques d’alarme sans fil vous sont proposées sur les plateformes dédiées. Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’S, etc. : a chacun ses choix. On vous conseille tout de même d’investir dans un produit haut de gamme. Ceci vous garantira une sécurité optimale de la maison et de bébé.

Ce genre d’appareil est surtout pratique pour les nouveaux parents. En effet, outre d’être facile à mettre en place, ce dernier peut en effet être commandé à distance. Vous n’avez pas à délaisser bébé pour le paramétrer ou pour stopper la sirène.

Les décorateurs d’intérieurs sont également de véritables féras de ce type d’alarme. Grâce à l’absence de fil, il est non seulement esthétique, mais aussi facile à caser dans un coin. On n’aura pas à installer des cache-fils pour éviter que bébé n’y touche au risque d’avoir un jus d’électricité. Tout le monde y gagne. Mieux encore, l’alarme sans fil se décline en plusieurs styles sur les plateformes dédiées. Ce qui permet notamment aux spécialistes de l’aménagement d’intérieur de personnaliser comme il se doit leur intérieur.

Ce genre d’appareil ne coute que quelques centaines d’euros. Même si vous êtes un locataire, investir dedans pourrait être une bonne idée. Quand viendra le jour où vous allez déménager, vous pouvez toujours l’emporter avec vous et en modifier les paramètres pour s’adapter à votre nouveau domicile. La démarche ne vous prendra que quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *