La vie est faite d’imprévus. Pour mieux gérer la surprise, l’inattendu et l’urgence, la meilleure solution, c’est de s’y préparer. Protégez votre petite famille en souscrivant une assurance de personne. Laissez-nous vous montrer en quelques lignes l’importance de celle-ci et les différentes solutions qui s’offrent à vous.
Que couvre l’assurance de personne ?
L’assurance de personne peut couvrir l’assuré lui-même, mais aussi sa famille ou ses proches des aléas de la vie. L’assurance peut se décliner en plusieurs formes de contrats. En fonction de vos souhaits, vous pouvez souscrire à différents types de produits d’assurance de personne. L’assurance-vie protège votre famille au moment de votre décès. Les bénéficiaires que vous avez désignés dans le contrat recevront un montant forfaitaire libre d’impôt leur permettant de garder un niveau de vie correct suite à votre décès. Dans l’arsenal des assurances visant à protéger la famille en cas de disparition, vous avez aussi l’assurance obsèques. Ceci vous permet de décharger vos proches des divers frais funéraires pour vos propres obsèques.
En souscrivant une assurance invalidité, vous recevrez un montant mensuel pour compenser une partie de votre perte de revenu engendré par une maladie ou un accident. Une assurance santé permet de se faire rembourser une partie des coûts liés aux soins de santé qui ne sont pas couverts par l’assurance maladie. Souscrire une assurance de personne n’est en rien obligatoire. Toutefois, elle s’avère utile et indispensable pour se protéger et protéger sa famille contre les différents risques de la vie. En y souscrivant, vous serez plus serein.
Passer par un courtier pour son assurance de personne ?
Il existe toute une gamme de produits d’assurance, mais aussi de très nombreuses compagnies qui en proposent. Pour être protégé efficacement, le recours à un courtier en assurance de personne tel Aceger Assurance (situé à Evreux) peut s’avérer une aide précieuse. Ce courtier mettra les offres en concurrence et effectuera la négociation en votre nom. Il faut aussi savoir que l’assurance de personne peut être souscrite de manière individuelle ou collective. Comme son nom l’indique, l’assurance individuelle couvre un seul individu. Quant à l’assurance collective, elle est souscrite par une entreprise ou une personne morale en vue de faire bénéficier un groupe d’un ensemble de garanties.