Choisir une valise pour un enfant n’est pas chose aisée. En effet, différents aspects et critères sont à prendre en compte, les voici.
Poids et taille de la valise
La taille et le poids de la valise doit correspondre à ceux de l’enfant. Il faut que vous vous assuriez ce qu’elle ne soit pas ni trop grande ni trop lourde pour l’enfant. L’objectif est qu’il soit parfaitement l’aise en le maniant et que ses bagages ne soient pas une source de fatigue pour lui. Ceci pourrait nuire au bon déroulement de vos vacances. L’idéal est de l’emmener lorsque vous allez acheter sa valise.
La forme et la matière
On a l’embarra du choix quant à la forme et à la matière de la petite valise de votre enfant. Mais l’idéal est d’en choisir une en polycarbonate car c’est une matière légère et solide la fois. Si vous envisagez de faire passer la valise de votre enfant en cabine, optez pour une matière souple pour faciliter son tassement dans les coffres.
Le système de portage de la valise
C’est un critère prendre sérieusement en compte car il ne sera pas du tout évident pour l’enfant de transporter sa valise dans un endroit plein d’inconnu comme les gares ou les aéroports, ceci pourra le déstabiliser et il risquerait de l’égarer. Ainsi, optez pour une poignée extensible et surtout des roulettes pour éviter de le fatiguer.
La capacité de la valisette
Pour un voyage d’une semaine environ, la petite valise de votre enfant devrait en moyenne avoir une capacité d’une vingtaine de litre pour pouvoir contenir ses petites affaires (vêtements, toilettes, jeux, écouteurs, etc.). Cette capacité concerne les enfants entre 3 et 8 ans. Au-delà de cet âge, vous allez devoir voir des valises plus grandes.