Comment choisir un cuiseur vapeur pour bébé ?

Pour les repas de bébé, le cuiseur vapeur est un appareil multifonction qui fera le bonheur des parents. En plus de son rôle principal, cet appareil peut aussi faire office de mixeur, de réchauffe-biberon… Plusieurs modèles de cuiseur vapeur pour bébé se trouvent sur le marché, ces critères vous aideront à choisir.

Les avantages d’un cuiseur vapeur pour bébé

Lorsque bébé commence à manger, pour les parents, le cuiseur vapeur pour bébé devient le must have. Cela se comprend puisqu’il permet une préparation rapide et simple des repas de bébé au cours de la journée. Non seulement il permet de cuire à la vapeur, mais aussi de mixer, de décongeler, de stériliser les biberons et de réchauffer les aliments. Son utilisation soulage les parents des nombreuses étapes de préparation et de cuisson de la nourriture de bébé.

La capacité du bol

La capacité du cuiseur vapeur pour bébé est le premier critère qui vous aidera à choisir. Un robot avec une plus grande capacité permet de cuire plus d’aliments et de stériliser des biberons de plus grande capacité. Prenez ainsi le temps de vérifier la capacité de l’appareil pour les aliments solides et les aliments liquides.

Les autres fonctionnalités du cuiseur vapeur

Pour choisir le cuiseur vapeur pour bébé qu’il vous faut sur le marché, tenez compte des fonctionnalités de l’appareil. Même si d’après son nom, il ne fait que cuire à la vapeur, il sera plus utile s’il comprend d’autres fonctionnalités. Choisissez un modèle avec le plus de fonctionnalités pour que votre appareil soit tout-en-un.

Le design et le degré d’encombrement

Même si vous achetez votre cuiseur vapeur pour préparer les repas de bébé, ne négligez pas le design. En effet, vous allez exposer votre cuiseur vapeur dans votre cuisine. Pour qu’il ne détonne pas avec le style de votre cuisine, il est préférable d’opter pour un design et une couleur adaptés. Avec le nombre de modèles proposés sur le marché, il est facile de trouver un cuiseur vapeur pour bébé design et non encombrant.

L’ergonomie et l’entretien

En plus du design, l’ergonomie est un autre critère de choix. Il vous faut un appareil facile à manipuler. Voyez tous les boutons se trouvant sur l’appareil. Vérifiez s’il possède une minuterie. Voyez aussi comment s’y prendre pour transvaser les aliments une fois cuits. Vérifiez aussi si les pièces sont faciles à assembler,… L’entretien et le lavage de l’appareil sont également des critères à ne pas négliger. Optez pour un modèle facile à nettoyer pour que le nettoyage ne soit pas une corvée.

La présence ou non du Bisphénol A

Il est important de choisir un appareil sans danger pour bébé. Renseignez-vous ainsi sur la présence ou non de Bisphénol A dans les composants de l’appareil. Optez pour un appareil BPA free, car ce produit peut nuire à la santé de bébé. Surtout, ne pensez pas que les produits des grandes marques sont toujours BPA free.

Le budget d’achat

Le budget est le critère qui vous permet de décider pour un modèle ou un autre. Certains appareils sont moins chers que d’autres. Cela dépend de la marque, de la qualité et des fonctionnalités. Sur le marché des cuiseurs vapeur de bébé, Babycook et Avent sont les marques les plus connues. Mais que cela ne vous empêche pas d’acheter une autre marque si le rapport qualité/prix est plus attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *