Guide pour télécharger une vidéo sur Facebook

Malheureusement, Facebook ne permet plus de télécharger une vidéo via l’application mobile. Or, les utilisateurs peuvent avoir envie de télécharger et stocker des vidéos sur leur mobile pour pouvoir les consulter plus tard, et ce, en mode hors connexion. Deux solutions existent pour pallier à cette situation : télécharger la vidéo avec ou sans application/logiciel.

Télécharger des vidéos sans application

Si vous voulez avoir la vidéo telle qu’elle est sans avoir à modifier le format, vous pouvez la télécharger sans application/logiciel. Pour cela, vous devez vous connecter sur votre Facebook mobile. Allez sur la publication avec la vidéo à télécharger et cliquez en haut à droite (sur les points de suspension verticaux) pour choisir l’option : copier le lien. Puis, ouvrez votre navigateur web et collez-y le lien. Appuyez sur valider pour lancer la vidéo. En appuyant long sur la vidéo, vous obtenez son menu contextuel. Parmi les options données, figure « enregistrer la vidéo ». Vous pouvez suivre la progression du téléchargement dans votre panneau de notifications. Il faut noter que vous devez autoriser votre navigateur à placer la vidéo téléchargée dans votre espace de stockage local. Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez lire la vidéo en mode hors ligne.

Télécharger des vidéos avec application

La première option est certes très simple, mais ne permet pas de convertir la vidéo au format idéal : moins encombrant ou plus net en fonction de vos besoins. Pour avoir le choix de format de sortie de la vidéo, utilisez Savefrom.net. Ainsi, pour télécharger une vidéo sur Facebook, il faut installer l’assistant Savefrom.net sur votre mobile. Ouvrez l’application et collez le lien de la vidéo sur la barre dédiée. Cliquez sur download en choisissant le format voulu : MP4, 3GP, FLV ou encore webM. Savefrom.net peut être utilisé aussi bien sur mobile que sur PC. Assurez-vous simplement d’avoir l’espace de stockage nécessaire avant de lancer le téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *