Comment habiller un bébé fille à sa naissance ?

Il ne reste plus que quelques semaines avant le jour prévu pour la naissance de votre bébé ? La chambre de bébé est déjà prête et il vous reste à faire quelques préparatifs sur ses habits.

Les habits de bébé pour le jour J

On le sait tous, le rose est la couleur de prédilection pour les petites filles surtout à la naissance. Les visiteurs sauront facilement que vous avez une fille. Donc, privilégiez les vêtements roses et toutes les nuances possibles pour le jour J. Par la suite, rien ne vous empêche de varier les couleurs. Concernant les vêtements de naissance de votre petite fille, prévoyez un body à manches longues, un pyjama velours, un gilet en laine, une paire de chaussettes, une paire de chaussons, un petit bonnet et une paire de mitaines. Il faut mettre ces habits sous une lampe chauffante avant de les lui enfiler à la maternité. Cela permet de garder bébé au chaud pour ses premières heures sur terre.
Il est à rappeler que vous devez préparer la valise de naissance de bébé des jours avant le jour J. De même, la valise de la future maman doit être préparée avant le jour J.

Les habits de bébé pour les jours à venir

Pendant le séjour à la maternité, bébé est encore fragile. Il n’a pas encore une thermorégulation assez réglée. Vous devez alors le réchauffer pour maintenir sa température à 37°C. N’hésitez pas à faire le bébé kangourou. Le peau à peau permet de réguler rapidement la température de votre petite fille. Plus bébé fournit d’efforts pour se réchauffer, moins il prendra de poids. Pensez toujours à couvrir votre bébé, surtout au niveau des extrémités. Mettez-lui un bonnet, des chaussons et des chaussettes. Mettez-le dans une gigoteuse ou une turbulette pour le garder au chaud, surtout la nuit. Si vous accouchez pendant une période de canicule, il faut lui mettre des vêtements plus légers comme un body. Choisissez des vêtements en coton, une matière douce pour la peau fragile de bébé.

Quels types de vêtements privilégier pour bébé ?

Pendant les premières semaines, bébé est tout fragile. Limitez les manipulations lorsque vous enfilez ou enlevez ses vêtements. Pour cela, privilégiez les vêtements qui s’ouvrent sur le devant, avec un système de fermeture à pression dans le dos ou sur le côté. Pour la praticité et pour le confort de votre enfant, évitez les vêtements qui s’enfilent par la tête, qui se nouent avec des cordons ou des rubans sur le devant ou qui ont de gros boutons. Ensuite, choisissez des pyjamas dotés de boutons à pression sur le dos ou sur le ventre et à l’entrejambe. Ce type de vêtement est idéal pour bien couvrir l’ensemble du corps de votre bébé. Pendant les premières semaines, bébé enfilera les combos body et pyjama. Vous pouvez bien sûr acheter quelques jolies petites robes pour votre petite fille, mais peut-être uniquement pour les sorties en public. Elles sont moins pratiques à cet âge. Dans tous les cas, achetez toujours très peu de vêtements par taille puisque bébé grandit vite pendant ses 12 premiers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *